Créer un commerce en ligne, comment ça se passe ?

Comme vous le savez, je suis étudiant en master stratégie digitale, cependant, j’ai ouvert un commerce en ligne l’année dernière. J’ai fait du dropshipping, pour comprendre le système du e-commerce. J’ai donc décidé de vous expliquer comment cela fonctionne afin de pouvoir vous aider à faire pareil, si vous le souhaitez.

Créer un commerce en ligne, c’est créer une entreprise.

Oui, le commerce en ligne, c’est une entreprise. Il vous sera donc demander les mêmes choses qu’une entreprise physique. Avant de commencer, je ne savais pas. Heureusement donc que j’ai été me renseigner tout d’abord afin de ne pas commencer mon entreprise dans l’illégalité.

Il vous faudra un fournisseur, que cela soit en dropshipping ou bien en commerce en ligne basique. Vous pouvez en trouver dans de nombreux endroits dans le monde. A vous de chercher ! Ce qui est tout de même plutôt utile, avec un site en dropshipping, c’est que vous n’avez pas besoin de stock. Le fournisseur envoie directement de sa fabrique au client.

Faire connaître son site.

Pour faire connaître son site, c’est le référencement qui va être le plus important. Si vous n’y connaissez que très peu de chose, je vous conseille ce consultant SEO https://alexandrefuchs.fr/consultant-en-referencement/. Il vous donnera donc les outils pour pouvoir arriver dans les premières pages de google. Il m’a aidé pour mon site en dropshipping et il est effectivement très doué.
Vous pouvez également demander à vos proches de partager votre site sur leurs différents réseaux sociaux. Vous gagnerez, comme cela, certaines vues et pourquoi pas des potentiels clients ? Pour pouvoir gagner de l’argent et en vivre, il y aura donc forcément du travail derrière. Vous ne pourrez pas en gagner juste en regardant votre site. Il faudra le faire connaître de plus en plus et faire travailler le référencement de celui ci pour y arriver.