Comment créer des titres clairs et forts pour un contenu web ?

Un bon titre représente 75 % du succès de son contenu, il est lu en moyenne cinq fois plus que le reste du texte. Vous avez 3 à 5 secondes pour attirer l’attention de vos visiteurs avant que le lecteur ne décide de quitter votre page. C’est pourquoi les titres sont si importants et sont placés en haut de la page. Une fois que votre visiteur l’a vu, il fera le premier indicateur pour savoir s’il veut rester sur la page ou partir.

Caractéristique d’un titre

Le titre d’une page web doit être compris séparément (autodescriptif), être bref et n’utiliser que des mots significatifs (pas d’articles ou de prépositions).

Une formation en rédaction web vous apprend qu’il ne faut pas oublier que le titre est ce qui est d’abord chargé à partir d’une page web. Il est stocké dans les signets du navigateur. C’est aussi ce que Google trouve en premier, donc plus vous décrivez l’article, plus ils vous trouveront.

Pour convaincre votre public cible, votre titre doit répondre à ces 3 questions.

Quelle est l’offre ici ? : Souvent, le public cible d’un atterrissage ne répond pas à cette question par son titre, qui ne répond pas vraiment aux attentes des gens dès qu’ils entrent dans votre page.

Pourquoi mon public a-t-il besoin de ce que je propose ? Le public cible demande toujours ce qu’il peut faire une fois qu’il a obtenu ce que vous lui offrez, ou comment il va se sentir une fois qu’il l’aura. C’est pourquoi il est si important d’être clair sur le bénéfice qu’il en tirera. Une fois qu’ils savent exactement quelle est votre offre commerciale, ils ne renonceront pas à leur droit d’établissement.

Pourquoi cette page d’accueil est-elle le seul endroit où vous pouvez obtenir ce que vous offrez ? : Votre titre doit décrire à quel point votre produit est unique pour vos clients potentiels par rapport au reste du marché. Si vous n’êtes pas totalement sûr que votre offre n’est pas unique, il est temps d’ajouter des raisons qui sont propres à votre réussite commerciale.

Gardez l’attention de votre public cible avec le sous-titre

La deuxième chose la plus importante quand on écrit pour le web est le sous-titre. C’est une excellente option pour décrire vos idées d’entreprise qui étaient trop longues à placer dans votre titre. Les titres et sous-titres d’une page doivent indiquer clairement le contenu des sections qu’ils intitulent, de manière directe, courte et simple.

Deux façons recommandées d’écrire vos sous-titres

Anticipez votre public cible avec un ordre remarquable : Les chiffres statistiques sont un bon moyen de rendre votre offre unique, tout comme les témoignages et les études de cas. Vous pouvez donc accroître l’intérêt de vos visiteurs en leur permettant de savoir combien de personnes ont acheté ou bénéficié de votre offre, produit ou service. Incitez vos visiteurs à continuer à lire votre page avec des locaux que les gens ne s’attendent pas à trouver

Établir des avantages uniques à l’aide de listes à puces : Les avantages sont la solution qui fait le succès de votre offre et ce que les visiteurs s’attendent à trouver dans votre offre commerciale. C’est pourquoi vous devez connaître les prestations en résumé afin que les gens les lisent réellement.