Convaincre vos collaborateurs de passer à la numérisation : comment faire ?

Alors que la majorité des entreprises se sont déjà lancées dans la numérisation, vous avez, de votre côté, du mal à convaincre vos collaborateurs de sauter le pas ? C’est pourtant essentiel pour continuer à œuvre sur le marché et pour être concurrentiel. Comment faire alors pour avoir gain de cause ? Voici quelques astuces. 

Faire intervenir un expert dans ce domaine

Sans être un véritable expert en SEO et marketing digital, il est normal que vous ayez du mal à faire passer vos idées et à convaincre vos partenaires d’affaires. Les choses pourraient être un peu moins compliquées si vous êtes épaulé par des spécialistes. 

Dans cette optique, vous pouvez organiser une conférence webmarketing et y faire intervenir des professionnels du SEO et de la création de sites internet. Ce dernier se fera un plaisir d’expliquer en détail l’importance d’avoir une approche numérique et les différentes solutions disponibles actuellement pour les entreprises dans votre genre. 

Ce genre d’évènement professionnel a le vent en poupe en France depuis quelques années. On parle alors d’une conférence d’envergure pour une présentation plus simple et plus impactant du SEO et de l’importance d’une stratégie de marketing digitale. Ce sera un expert en la matière qui assurera le show pour que ce soit aussi ludique, intéressant et informatif que possible. 

Utilisez les chiffres

Il est généralement plus simple de convaincre les collaborateurs, et notamment les actionnaires avec des chiffres. C’est plus concret. En termes de SEO et de présence en ligne, voici notamment quelques bons à savoir : 

– 90% des entreprises, et ce, de tous les domaines confondus ont au moins un site internet fonctionnel. Parmi eux, il y a forcément des concurrents à vous. 74% d’entre elles disposent en plus d’un profil sur les réseaux sociaux.

– 26% des sociétés françaises assurent avoir une meilleure visibilité de leurs produits et services via leur plateforme professionnelle. 

– 85,5% des Français achètent en ligne via différentes plateformes de vente dédiée. 

– Google totalise quotidiennement dans les six milliards de recherches, et ce, dans tous les domaines. 1,17 milliard d’entre eux sont des visiteurs uniques. C’est-à-dire qu’ils ne viennent que pour des recherches précises de prestataires ou de service. 

Environ 10% des Petites et Moyennes Entreprises qui ont une présence en ligne déclarent une évolution d’au moins 30% de leurs chiffres d’affaires après une utilisation d’internet dans leur stratégie de marketing. 

Une présence en ligne : une base de votre réussite dans votre secteur d’activité

Il importe de convaincre, et ce, par tous les moyens vos collaborateurs d’avoir une bonne présence en ligne. Vous êtes sans savoir que c’est une base essentielle de votre réussite dans votre secteur d’activité. Désormais, la majorité des clients, comme des prospects ne font plus que des recherches en ligne. Quand bien même ils peuvent se déplacer pour venir vous voir, un site internet, parfaitement référencé peut les rassurer davantage sur votre professionnalisme et votre place sur le marché. 

Vous pouvez utiliser l’argument du “test” pour initier le protocole. C’est beaucoup moins définitif et contraignant. Ce qui peut les convaincre aussi plus facilement.